[ListLayout]
×

Le Bayern remporte la Ligue des champions


Photo : Matthew Childs, Reuters

Le Bayern Munich s'impose 1-0 et remporte la Ligue des champions 2019-2020 grâce à un but de Kingsley Coman. Le PSG échoue en finale et devra retenter sa chance pour enfin glaner la Ligue des champions tant attendue.

1974, 1975, 1976, 2001, 2013 et donc 2020. Six sacres et une suprématie incontestable en Europe cette saison: le Bayern a rappelé au vieux continent que ses clubs les plus historiques ne permettraient pas aux équipes montantes d'ajouter si facilement leur nom sur les Big Ears Tasse.

Ce n'est certainement pas un hasard si les sept derniers clubs à disputer leur première finale de la compétition ont tous perdu, PSG compris.
Ce n'est peut-être pas un hasard non plus que le seul buteur de la soirée ait été Kingsley Coman, le Français, l'ancien Parisien. «Mon cœur était 100% Bayern car je suis 100% professionnel, mais je ne vais pas mentir […] ça fait un peu mal au cœur», a réagi le héros de la soirée au micro de RMC Sport, évoquant «des sensations extraordinaires».

Le club parisien, qui venait de fêter ses 50 ans, n'avait même pas quatre ans d'existence lorsque les Bavarois de Gerd Müller et Uli Hoeness ont soulevé leur premier trophée ...

Lire la suite sur EchoFootball.com

Commentaires